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Par inesakr9 le 3 Juin 2020 à 07:13
Ces développements technologiques rapides ont divers impacts sur la société, à la fois positifs et négatifs. L'un d'eux en termes de faire des affaires. Les avancées technologiques marquées par l'utilisation généralisée d'Internet créent diverses opportunités commerciales ainsi que de nouveaux concurrents. Dropship est l'une des nombreuses opportunités commerciales qui commencent à être très demandées à mesure que la technologie progresse. Le manque de capitaux requis est souvent utilisé comme raison principale pour les débutants de choisir le dropship comme première étape pour démarrer une entreprise.
Qu'entend-on par dropship? Le Dropship est une activité commerciale exercée par le dropshipper en devenant un intermédiaire pour les acheteurs et les fournisseurs. Dropshipper propose des produits vendus par les fournisseurs aux acheteurs. L'acheteur doit passer commande et paiement avant que la commande ne soit transmise par le dropshipper au fournisseur.
Enfin, la marchandise sera envoyée par le fournisseur à l'acheteur pour le compte du dropshipper. Afin de mieux comprendre comment vendre par le dropshipper, regardons la discussion suivante.
Dropshipper est un intermédiaire
Comme expliqué précédemment, le dropshipper est un intermédiaire dans la relation entre fournisseurs et acheteurs. Dropship a été créé comme une forme de stratégie marketing d'entreprise afin d'atteindre un marché plus large. Pour cette raison, les entreprises fournissent généralement des accords qui contiennent le prix d'achat des marchandises auprès des fournisseurs et la distribution des commissions de vente en tant qu'installation.
La différence entre un dropshipper et un revendeur dans leur rôle d'intermédiaire réside dans la nécessité d'avoir un stock de marchandises. Le revendeur est tenu d'avoir un stock de marchandises qu'il a acheté auprès du fournisseur, tandis que le dropshipper n'est pas tenu d'avoir un stock de marchandises car la livraison sera effectuée par le fournisseur directement à l'acheteur. Cependant, le dropshipper peut faire une confirmation de transaction au fournisseur afin qu'au moment de la livraison, le nom du magasin dropship soit écrit comme expéditeur. Cela peut être fait comme une stratégie pour réduire la concurrence entre collègues dropshipers.
Dropshipper en tant qu'entreprise rentable à faible capital
Il existe plusieurs avantages en tant que dropshipper. Tout d'abord, vous n'avez pas besoin de beaucoup de capitaux. Parce que le dropshipper ne fait une transaction que lorsque l'acheteur a payé la commande qu'il a effectuée. Le système de dropship vous permet de continuer à gérer une entreprise même sans un sou de capital.
Deuxièmement, vous n'avez pas besoin d'une pièce vide pour stocker le stock. Parce que si vous choisissez de devenir dropshipper, vous n'êtes pas obligé d'avoir un stock des articles que vous vendez. Cela permettra également de minimiser le montant du capital que vous dépensez.
Troisièmement, vous profitez de la différence entre le prix d'achat du fournisseur et le prix de vente au consommateur. Bien que les marges bénéficiaires importantes que nous attendons soient généralement prédéterminées par l'entreprise, ce qui représente environ 10 à 20%, mais plus tard, vous obtenez également des commissions de vente supplémentaires. Capital simple et minimal, c'est ce qui rend le dropship adapté aux étudiants.
Classification du marché cible et sélection du type de produit
Il s'agit d'une étape importante qui détermine votre voyage d'affaires en tant que dropshipper. Vous devez classer votre marché cible pour déterminer quels types de consommateurs vous souhaitez servir ainsi que la façon dont vous structurez votre stratégie marketing. De plus, déterminer le marché cible vous aidera également à analyser leurs besoins.
Ainsi, vous pouvez déterminer plus facilement le type de produit que vous vendrez pour répondre aux besoins des consommateurs. Il est important pour vous de comprendre que chaque produit sera facile à vendre sur son marché respectif. Si vous vous attendez à moins de concurrence, vous devez alors vendre des produits uniques mais capables de répondre aux besoins des consommateurs.
source : indozone.id
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